PRESTATION SPECIFIQUE D’ORIENTATION PROFESSIONNELLE

ELABORER AVEC CHACUN UNE PERSPECTIVE PROFESSIONNELLE PERTINENTE ET REALISTE.

DUREE : 20 à 40 h réparties sur 3 mois maximum

Le CIBC  vous accompagne dans la définition d’un projet professionnel ou de formation dans le cadre d’un reclassement professionnel lorsque le maintien au poste de travail n’est pas possible, ou pour favoriser votre accès l’emploi.

Un accompagnement en 6 étapes

ANALYSE DE LA SITUATION

Poser le diagnostic de votre situation professionnelle, de vos attentes, de vos objectifs.

VALOROSATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS

Identifier vos compétences transférables. Valoriser vos acquis de formation et d’expérience. Mettre en avant vos atouts et vos points forts.

DECOUVERTE METIERS

Explorer de nouveaux métiers : découverte et échanges. Comprendre et se connecter au marché local de l’emploi. rencontrer des professionnels. Réaliser des immersions professionnelles. Préparer la valorisation de cotre profil (CV…)

CONSTRUCTION DU PROJET PROFESSIONNEL

Identifier des perspectives professionnelles, évaluer leur faisabilité (compétences, motivations, contraintes et restrictions). Elaborer une stratégie de positionnement. Vous aider à construire une image positive et attractive de vous.

PLAN D’ACTION

Mobiliser des moyens pour faciliter votre accès ou votre maintien dans l’emploi. Identifier des besoins de formations spécifiques. Baliser les actions mener à court et moyen terme.

SYNTHESE

Sur la base d’une synthèse rédigée par votre consultant référent, faciliter la réutilisation et l’expression des points clés. Faire le lien avec votre structure (CAP Emploi, Pôle Emploi, Mission Locale…)